logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Carte à mémoire.

    Article - En français

    L'informatique par sa capacité de gérer et de stocker des informations devient un outil précieux pour le corps médical, d'où les applications originales développées récemment.

    La carte à mémoire se présente comme une carte de paiement mais elle est équipée d'un microprocesseur et de mémoires, ce qui lui confèrent une intelligence lui permettant à la fois de traiter des données mémorisées et d'en contrôler l'utilisation.

    Ces caractéristiques permettent de la considérer soit comme un nouveau support d'information utilisable comme dossier individuel portable par l'individu lui-même, soit en tant que solution de sécurité dans un secteur où le respect du secret médical et des libertés individuelles reste un principe fondamental.

    Mots-clés Pascal : Dossier médical, Traitement informatique, Information biomédicale, 1988, Protection sociale, CNIL

    Mots-clés Pascal anglais : Medical record, Computerized processing, Biomedical information, Social protection, National commission on computer stored information

    Notice produite par :
    ORSGUY - Observatoire Régional de la Santé de Guyane

    Cote : RAM970101566

    Code Inist : . Création : 199406.