logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Le travail à temps partiel plus développé au Royaume-Uni qu'en France : des emplois "flexibles"et nombreux surtout destinés aux femmes mariées.

    Article - En français

    Fulltext.

    « Ce travail prolonge une recherche financée par le programme franco-britannique du CNRS et de l'ESRC (Economic and Social Research Council) ». Au Royaume Uni « où les crèches et les écoles maternelles sont peu développées et l'aide spécifique à la famille peu importante, le travail à temps partiel est la principale solution permettant de concilier une activité et des charges familiales ». « Presque une femme salariée sur deux travaille à temps partiel au Royaume Uni, contre seulement une sur cinq en France. ».

    Mots-clés Pascal : Emploi, Emploi temps partiel, Aménagement, Horaire travail, Femme, Statut conjugal, Secteur tertiaire, Royaume Uni, Donnée statistique, Etude comparative, France, Protection sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Employment, Management, working time table, Woman, Marital status, Teritary activities, United Kingdom, Statistic data, Comparative study, France, Social protection

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801638

    Code Inist : . Création : 199406.