logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Méthodologie d'évaluation de l'autonomie des personnes âgées

    Article - En français

    La D.D.A.S.S. du département (Alpes-Maritimes) a entrepris en collaboration avec les établissements publics de personnes âgées, à l'aide de la méthode GERONTE,l'évaluation exhaustive des situations de dépendance des 3 500 personnes hébergées: L'outil mis en place a permis de faire le constat de l'autonomie et offre la possibilité de suivre son évolution.

    Rappel de Géronte, principe, logiciel géaritux, traitements collectifs, adaptation du logiciel, en quoi Géronte satisfait-il le cahier des charges, mise en place et premiers résultats, observations et conclusions.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Informatique, Alpes maritimes, France, DDASS, Département, Etablissement social, Etablissement sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Computer science, France, Social and health organisation at level of the departement, French administrative area, Institution providing social care, Health care institution

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.