logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluer les equipements et les materiels medicaux dans le but de rationaliser leur emploi.

    Article - En français

    Le poids acquis par les equipements en medecine, et les couts generes justifient l'importance accordee a l'evaluation des materiels medicaux.

    Elle concerne la securite, l'efficacite et le rapport qualite/prix.

    L'evaluation est d'abord technique, puis clinique, enfin economique «  » (homologation, procedure C.E.D.I.T., procedure T.E.P., etc) « . »Le but ultime de l'evaluation est de servir une rationalite visant a l'emploi des materiels le mieux adaptes a leur usage medical dans le contexte specifique de leur application .

    Mots-clés Pascal : Equipement biomédical, Homologation, Matériel, Evaluation, France, Equipement en matériel lourd

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical equipment, Homologation, Equipment, Evaluation, France, High cost equipment and facilities

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801861

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.