logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La morbidité hospitalière en Martinique

    Article - En français

    Depuis 1979 le Contrôle Médical de la Sécurité Sociale de Martinique centralise des données relatives à la morbidité hospitalière sur l'île: Pour la première fois une exploitation à partir de ces données médicales a été réalisée sur une année entière 1987.

    De cette étude se dégagent deux grands traits: 1. La traumatologie est la principale cause d'hospitalisation publique, en chirurgie la sureprésentation masculine ressort très nettement; 2. La part prise par l'éthylôme dans les troubles mentaux, les plaçant en 1ère position en médecine et 2ème cause globale.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : 1979, 1987, Traumatologie, Hôpital, Secteur public, Chirurgie, Psychopathologie, Spécialité médicale, Pratique professionnelle, Médecin, Alcoolisme, Martinique

    Mots-clés Pascal anglais : Traumatology, Hospital, Public sector, Surgery, Psychopathology, Medical specialty, Professional practice, Physician, Alcoholism, West Indies

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.