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  1. Les éléments à prendre en considération pour la structuration de programmes socio-communautaires visant à impliquer les personnes âgées en tant qu'actrices et non pas seulement en tant que bénéficiaires de l'éducation.

    Rapport - En français

    Enquête réalisée par l'I.E.I.A.S. auprès de 79 pays et de 100 organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales s'occupant du vieillissement.

    Cette enquête a pour but de faire le point sur l'éducation continue pour les personnes âgées et l'utilisation des compétences des personnes âgées dans l'éducation des jeunes et des adolescents, de mettre en évidence les perspectives de développement de ces deux types d'activités.

    Des recommandations concernant des projets intergénération sont exprimées.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Formation, Rôle social, Relation intergénération, Programme enseignement, Association, Questionnaire, Enquête, Recommandation, Pays en développement, UNESCO

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Formation, Social role, Intergeneration relation, Educational program, Association, Questionnaire, Inquiry, Recommendation, Developing countries, UNESCO

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM7502005055

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.