logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Alternatives aux formes traditionnelles de soins socio-médicaux pour les personnes âgées au sein de la Communauté européenne.

    Rapport - En français / anglais

    Rapport d'une rencontre sur les lignes d'action d'Eurolink Age.

    Tout en se penchant sur le groupe de personnes du « quatrième âge », en définissant l'aide socio-médicale comme une aide à domicile de nature officielle, apportée par des professionnels, et l'aide et le support social de nature officieuse comme venant de l'extérieur du domicile et n'ayant rien à voir avec les équipements et facilités spéciaux, le groupe d'expert s'est concentré sur 4 thèmes principaux : les tendances de lignes d'action au sein de la C.E.E., formation et développement du personnel coordination, recherche et information.

    (tiré du résumé des auteurs).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Information, Démographie, Offre, Soin, Personnel sanitaire, Formation, Recherche, Statut socioéconomique, Compte rendu, Recommandation, Europe, Soin alternatif, Maintien à domicile, Système soin, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Information, Demography, Offer, Care, Health staff, Formation, Research, Socioeconomic status, Report, Recommendation, Europe, Informal care, Community care, Health care system, EEC

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204577

    Code Inist : . Création : 199406.