logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'évaluation

    Article - En français

    Mise en question de la pédagogie par objectifs qui conduit à des abérrations dans les évaluations: L'auteur, en référence à HAMELINE affirme que ce choix pédagogique est une question d'éthique au quotidien.

    Commentaires sur les dossiers d'évaluation continue de la formation.

    Analyse de la composition du dossier et réflexion sur les fiches.

    Observation et formation en stage, étude critique de la feuille d'appréciation de stage.

    Etude des aspects psychologiques de l'évaluation l'émotivité, les reminiscences propres à chacun liées à l'examen.

    Critique d'une évaluation qui ne porterait que sur un apprentissage gestuel.

    Expérience d'une évaluation active des élèves.

    Mots-clés Pascal : Formation professionnelle, Infirmier, Evaluation, Pédagogie

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational training, Nurse, Evaluation, Pedagogy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CEEIEC

    Code Inist : RESH. Création : 199406.