logo BDSP

Base documentaire


  1. La morbidité hospitalière en Ile de France -Analyses ponctuelles : les durées de séjour de 24 heures et les durées de séjour de plus de 30 jours.

    Rapport - En français

    Dans le cadre d'une vaste enquête nationale visant à mieux connaître les pathologies et les patients traités en court séjour à l'hôpital, la région Ile de France a voulu faire partie des extensions régionales de l'enquête.

    Ce document se présente comme une analyse ponctuelle des résultats du rapport « Morbidité hospitalières dans les hôpitaux publics » et étudie les durées de séjour très courtes et très longues dans les hôpitaux publics.

    La taille de l'échantillon est de 18566 cas pour l'ensemble des hôpitaux publics, et les caractéristiques des patients hospitalisés pour 24 heures ou pour une durée dépassant 30 jours sont présentées.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Hospitalisation, Temps séjour, Maladie, Court séjour, Malade, Enquête, Etude régionale, Ile de France

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Hospitalization, Residence time, Disease, Short stay, Patient, Inquiry, Regional research, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100212

    Code Inist : . Création : 199406.