logo BDSP

Base documentaire


  1. Recall and eye tracking study of adolescents viewing tobacco advertisements.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude sur la perception des publicités pour le tabac par les adolescents.

    Une étude a été effectuée pour mesurer l'efficacité des mises en garde inscrites sur les paquets de cigarettes auprès d'adolescents américains.

    Tandis qu'ils regardaient des publicités pour cigarettes, les mouvements des yeux étaient enregistrés et des questions leur ont été posées après coup à partir de publicités partiellement masquées afin de déterminer s'ils se souvenaient des messages ou des noms de marques.

    Il s'est avéré que peu d'adolescents voyaient les mises en garde et s'ils les voyaient, très peu les lisaient.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Perception, Publicité, Tabac, Etats Unis, 1987

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Perception, Advertising, Tobacco, United States

    Notice produite par :
    CNCT - Comité national contre le tabagisme

    Cote : RAM750900344

    Code Inist : . Création : 199406.