logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The making of a smoke-free medical center.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Un centre médical sans tabac.

    Cet article expose la mise en place progressive de la politique antitabac conduite au centre médical MAYO (une clinique et 2 hôpitaux affiliés) employant 15 000 personnes.

    Pendant un an (de 1986 à 87) une campagne de sensibilisation et d'information a été conduite auprès du personnel et des patients, avant d'interdire l'usage du tabac dans l'enceinte de l'hôpital.

    Cette décision a été bien acceptée.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Personnel sanitaire, Sevrage toxique, Tabac, Sevrage, Campagne de masse, Information public, Programme sanitaire, Tabagisme, Etats Unis, 1986-1987

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Health staff, Withdrawal, Tobacco, Weaning, Mass campaign, Public information, Sanitary program, Tobacco smoking, United States

    Notice produite par :
    CNCT - Comité national contre le tabagisme

    Cote : RAM750900342

    Code Inist : . Création : 199406.