logo BDSP

Base documentaire


Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. En savoir plus...

  1. La communication sur le SIDA : hard ou soft.

    Article - En français

    Les actions d'informations lancées pour lutter contre le SIDA ont divergé d'un pays à l'autre : certains gouvernements ont préféré « vendre » la fidélité, la limitation du nombre des partenaires et le préservatif, d'autres s'en sont tenus au préservatif ; certaines campagnes comme en Australie ou GB ont joue sur la peur.

    Néanmoins, si toutes ces campagnes sont parvenues à donner un bon niveau d'information aux populations aux quelles elles s'adressaient, aucune n'a débouché sur des changements notables en matière de comportements (excepté chez les homosexuels).

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Campagne de masse, Information public, Education sanitaire, Comportement, Santé, Evaluation, Etude comparative, Echelon international, Monde

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Mass campaign, Public information, Health education, Behavior, Health, Evaluation, Comparative study, International scope, World

    Notice produite par :
    CRESIF - Comité Régional d'Education pour la Santé d'Ile-de-France

    Cote : RAM750700171

    Code Inist : . Création : 199406.



Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. Du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour. En savoir plus...