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  1. La communication sur le SIDA : hard ou soft.

    Article - En français

    Les actions d'informations lancées pour lutter contre le SIDA ont divergé d'un pays à l'autre : certains gouvernements ont préféré « vendre » la fidélité, la limitation du nombre des partenaires et le préservatif, d'autres s'en sont tenus au préservatif ; certaines campagnes comme en Australie ou GB ont joue sur la peur.

    Néanmoins, si toutes ces campagnes sont parvenues à donner un bon niveau d'information aux populations aux quelles elles s'adressaient, aucune n'a débouché sur des changements notables en matière de comportements (excepté chez les homosexuels).

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Campagne de masse, Information public, Education sanitaire, Comportement, Santé, Evaluation, Etude comparative, Echelon international, Monde

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Mass campaign, Public information, Health education, Behavior, Health, Evaluation, Comparative study, International scope, World

    Notice produite par :
    CRESIF - Comité Régional d'Education pour la Santé d'Ile-de-France

    Cote : RAM750700171

    Code Inist : . Création : 199406.