logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Forces et faiblesses des économies de la C.E.E.

    Article - En français

    Fulltext.

    Avec plus de 320 millions d'habitants, la Communauté Economique Européenne représente le marché le plus peuplé du monde industrialisé (245 millions aux Etats-Unis, 120 millions au Japon).

    Son PIB est comparable à celui des Etats-Unis, une fois et demie supérieur à celui du Japon.

    Mais l'Europe reste une mosaïque de petits pays, qui ont hérité de leur histoire des caractéristiques qui les différencient.

    Si la convergence des politiques et des performances économiques des Etats-membres au cours des dernières années n'est pas discutable, il reste néanmoins des progrès à faire pour que le marché européen puisse profiter des bénéfices de sa taille sur la scène internationale.

    Mots-clés Pascal : Industrie, Importation, Exportation, Agriculture, Chômage, Politique monétaire, Europe, Etats Unis, Japon, 1960-1987, PIB, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Industry, Import, Export, Agriculture, Unemployment, Monetary policy, Europe, United States, Japan, Gross domestic product, EEC

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801459

    Code Inist : . Création : 199406.