logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La population recueillie dans les centres d'hébergement et de réadaptation sociale en 1985

    Article - En français

    La crise économique a fortement augmenté les demandes de secours émanant de la population en voie d'exclusion sociale: En 1985, près de 33 000 personnes étaient prises en charge dans des établissements sociaux pour personnes en difficulté.

    Cette population hébergée est plutôt jeune, seule, majoritairement masculine et essentiellement constituée de sans emploi ou de personnes à très faible qualification professionnelle.

    Mais dans certaines régions et plus particulièrement dans la région (Ile de France) on constate l'apparition d'une « nouvelle clientèle » constituée de personnes et même de familles qui se trouvent aujourd'hui marginalisées en raison des difficultés de logement.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Population, 1985, Région, Habitat, Ile de France, France, Jeunesse, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Population, Region, Habitat, France, Youth, Family

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.