logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enquête auprès des équipes adultes-relais des établissements scolaires de l'Académie de Versailles pour la prévention des conduites déviantes. Année 1989.

    Ouvrage - En français

    La politique de prévention de l'Education Nationale en matière de conduites déviantes, dont la toxicomanie, a été mise en place dans l'Académie de Versailles : c'est la création des adultes-relais des établissements scolaires (formation d'adultes encadrant les jeunes).

    Le désir de mieux percevoir le développement de cette politique a motivé, en 1989, le lancement d'une double enquête, qui est l'objet de ce document.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Prévention, Toxicomanie, Politique sanitaire, Politique sociale, Formation, Etablissement scolaire, Service santé, Milieu scolaire, Enquête, Yvelines, 1989, Vie scolaire, Recherche action, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Prevention, Drug abuse, Health policy, Social policy, Formation, Educational facility, Health service, School environment, Inquiry, France, Schoool life, Action research, Report on field work activity

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300482

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.