logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Action sociale, décentralisation et processus décisionnel : la politique départementale du conseil général de la Gironde en faveur des personnes âgées (1982-1989).

    Thèse/mémoire - En français

    Etude de l'aide sociale concernant les personnes âgées en Gironde, sous ses aspects démographiques, institutionnels et économiques.

    Historique de la politique du Conseil Général en faveur des personnes âgées.

    Exposé de son fonctionnement, de ses buts, de ses relations avec l'Etat, la ville de Bordeaux, les associations régionales.

    Analyse de la décentralisation, des différents niveaux et types de pouvoir, des lieux de décisions et de l'organisation du plan gérontologique départemental.

    Mots-clés Pascal : Décentralisation, Politique, Vieillard, Etude régionale, Aquitaine, 1982-1989, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Decentralization, Policy, Elderly, Regional research, France, Social welfare

    Notice produite par :
    OAREIL - Office aquitain de recherches, d'études, d'information, et de liaison sur les problèmes des personnes âgées

    Cote : RAM330100001

    Code Inist : . Création : 199406.