logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The dynamic process of caregiving in elderly spouses : a look at longitudinal case reports.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Processus dynamiques des soins aux conjoints âgés.

    Etude longitudinale portant sur la santé mentale des personnes ayant à charge un conjoint âgé.

    Contrairement aux études transversales dans lesquelles soigner apparaît comme un processus statique, cette enquête met en évidence des modifications intervenant à différents stades de la prise en charge et étudie leur impact sur la santé mentale des soignants.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Conjoint, Santé mentale, Enquête, Etude cohorte, Dépendance, Démence sénile, Démence Alzheimer, Adaptation, Etats Unis, Soin alternatif

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Conjoined, Mental health, Inquiry, Cohort study, Dependence, Senile dementia, Alzheimer disease, Adaptation, United States, Informal care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204437

    Code Inist : . Création : 199406.