logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Aids and subjective risk assessment : a critical review.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le SIDA et l'estimation de risques subjectifs : un compte-rendu critique.

    Cet article examine les erreurs dans la perception du risque de transmission du virus du SIDA aux Etats-Unis et au Royaume-Uni avec quelques données de 1986-1987.

    Il apparaît que les politiques d'information ont un impact sur la correction de la perception du public et des groupes à risque mais on doit considérer quelques problèmes de politique d'évaluation afin d'améliorer cette perception et modifier les comportements.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Prévention, MST, Information biomédicale, Population, Risque élevé, Etats Unis, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Prevention, Sexually transmitable disease, Biomedical information, Population, High risk, United States, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750803078

    Code Inist : . Création : 199406.