logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. An analysis of the prospective payment system's labor-nonlabor share by diagnosis-related group.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Analyse du partage travail et non-travail du système de paiement prospectif selon un groupe de malades homogènes.

    Quand le Congrès de 1983 a légiféré un nouveau système de paiement prospectif pour le paiement hospitalier Medicare, le paiement algorithme était construit sur une hypothèse simplifiée d'un partage constant de 80-20 ; des coûts de travail et de non-travail à travers les groupes de malades homogènes.

    Cette étude examine l'exactitude de cette hypothèse.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Coût, Hospitalisation, Etude critique, Etats Unis, GHM, Case mix, Medicare

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Costs, Hospitalization, Critical study, United States, Diagnostic related group, Case mix, Medicare

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750803024

    Code Inist : . Création : 199406.