logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La morbidité dans les hôpitaux publics d'Ile-de-France.

    Chapitre - En français

    Comparés aux hôpitaux généraux, les hôpitaux de l'Assistance Publique de Paris accueillent davantage de cadres et de provinciaux.

    On y soigne plus souvent des maladies cardiovasculaires, des malformations congénitales, des cancers, tandis que les traumatismes ou les accouchements constituent une part importante de l'activité des hôpitaux généraux.

    Ces signes particuliers, l'Assistance Publique les doit d'abord à sa concentration dans Paris, mais aussi à la présence de spécialistes et d'équipements lui permettant de traiter des pathologies complexes

    (résumé des auteurs).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Hospitalisation, Morbidité, Vieillard, Origine, Région géographique, Age, Cause, Maladie, Ile de France, Assistance publique, Origine sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Hospitalization, Morbidity, Elderly, Origin, Georgraphical division, Age, Cause, Disease, France, Public hospital, Social background

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204026

    Code Inist : . Création : 199406.