logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'enfance, les personnes âgées et les handicapés, principaux bénéficiaires de l'aide sociale.

    Chapitre - En français

    En 1985, les dépenses brutes d'aide sociale s'élèvent en Ile-de-France à 10,7 milliards soit le cinquième des sommes engagées au niveau national par l'Etat et les départements.

    Avec la décentralisation, plus des huit dixième des dépenses brutes sont en région parisienne à la charge des départements.

    Si l'aide sociale à l'enfance est la plus importante avec 47 ; des dépenses nettes de la région, les départements de l'Ile-de-France se distinguent surtout par l'importance des aides accordées aux personnes âgées

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Enfant, Handicap, Aide sociale, Dépense, Gouvernement, Donnée statistique, Définition, Ile de France, Paris, Département

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Child, Handicap, Social help, Expenditure, Government, Statistic data, Definition, France, Paris, French administrative area

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204021

    Code Inist : . Création : 199406.