logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Hébergement des personnes âgées : des structures d'accueil de plus en plus médicalisées.

    Chapitre - En français

    Les politiques de maintien à domicile et le vieillissement de la population ont modifié le profil des personnes âgées entrant en établissements d'hébergement ; en Ile-de-France, trois sur cinq ont au moins 80 ans.

    Cette situation entraîne une médicalisation de plus en plus importante et donc une transformation des structures d'accueil.

    Le développement des foyers-logements répond à la demande d'une population pour laquelle les structures traditionnelles s'avèrent inadaptées

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Logement collectif, Foyer communautaire, Equipement sanitaire, Donnée statistique, Définition, Ile de France, Médicalisation, Section cure médicale, Capacité accueil

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Multi family dwelling, Community home, Sanitary equipment, Statistic data, Definition, France, Medicalization, Section in old people's home providing medical treatment to its residents, Capacity of a health or social welfare institution

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204019

    Code Inist : . Création : 199406.