logo BDSP

Base documentaire


  1. La médecine du travail et l'Europe

    Ouvrage - En français

    . Ce livre a pour objectif de montrer que la médecine du travail constitue une authentique spécialité médicale, susceptible d'apporter une contribution majeure à l'amélioration des conditions de travail et par conséquent, à la qualité de celui-ci.

    Il présente son organisation et rappelle l'évolution de ses missions.

    Il met en valeur l'importance de son rôle dans le cadre de la prévention primaire, c'est-à-dire la réduction du risque à sa source par l'éducation sanitaire, la conception saine des locaux, des matériels, des horaires, etc.

    Cet ouvrage prend également en compte le nouvel espace social européen prévu par l'Acte unique.

    S'appuyant sur l'étude d'exemples étrangers (Royaume-Uni, RFA, Belgique.), l'auteur expose la diversité des situations nationales dans le domaine de la médecine du travail et fait état des mutations nécessaires à la préparation d'une certaine harmonisation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Histoire, Médecine travail, Sécurité, Droit, Europe, France, Royaume Uni, Etats Unis, Allemagne(république fédérale), Pays bas, Belgique, Prévention primaire, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : History, Occupational medicine, Safety, Right, Europe, France, United Kingdom, United States, West Germany, Netherlands, Belgium, Primary prevention, EEC

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP DC40/0022

    Code Inist : RESH. Création : 199406.