logo BDSP

Base documentaire


  1. Elément du système d'information du bureau de l'eau du thermalisme et du climatisme: une analyse et des propositions

    Thèse/mémoire - En français

    L'étude faite à la sous-direction de la prévention générale et de l'environnement pendant la période allant de mai à septembre 1990, concerne le système d'information du bureau 1. D. plus particulièrement dans les domaines des eaux d'alimentation, de baignade et du thermalisme.

    Pour chacun de ces domaines choisis a été décrit le système d'information correspondant au moyen de recherches sur dossiers, de contacts et d'interviews des principaux acteurs.

    Puis à partir des résultats obtenus, ont été élaborés des schémas d'information présentant les intervenants, les différentes liaisons existantes et la nature des informations échangées.

    Cette modélisation permet de constater que les schémas d'information sont fondamentalement différents (dans les acteurs concernés, dans la nature des informations échangées et dans l'usage des supports d'information).

    Compte tenu de l'hétérogénéité sur ces trois domaines, il est nécessaire d'arriver à terme à une cohérance des sous systèmes d'information du bureau 1.D. Cette tâche devra être menée dans le cadre des projets de modernisation, d'administration existants au niveau du ministère et en tenant compte de l'extention de plus en plus importante d'information, vers la CEE.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Eau, Informatique, Prévention, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Water, Computer science, Prevention, Risk factor

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OL90/0001

    Code Inist : RESH. Création : 199406.