logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Invalidité, risque vital et incapacité à l'hôpital.

    Article - En français

    Les indicateurs de morbidité des malades hospitalisés, qu'ils soient pronostics ou factuels (un jour donné) varient considérablement selon le lieu d'hospitalisation ; cette variation différentielle selon la nature de l'indicateur (incapacités, invalidité, risque vital), dépend de la clientèle accueillie.

    Dans l'ensemble, les patients du secteur public sont plus gravement atteints que ceux du secteur privé et de même, les services de long séjour, urgence, moyen séjour, médecine générale, psychiatrie, accueillent une plus grande proportion de patients à forte morbidité.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Indicateur, Santé, Pronostic, Hôpital, Secteur public, Secteur privé, Enquête, France, Incapacité, Invalidité

    Mots-clés Pascal anglais : Indicator, Health, Prognosis, Hospital, Public sector, Private sector, Inquiry, France, Disability

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750802249

    Code Inist : . Création : 199406.