logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le financement des soins en Grande-Bretagne, R.F.A. et en France : Réformes et désengagement.

    Article - En français

    Les pays européens ont connu au cours de ces dernières années les mêmes préoccupations de régulation des dépenses de santé et y ont remédié en instaurant une plus grande participation des malades.

    Les mesures adoptées par les pays apparaissent toutefois assez dissemblables pour des raisons tant institutionnelles que culturelles et même idéologiques.

    Mais, malgré les différences de conception des systèmes de santé anglais, allemand et français, l'objectif reste commun : rechercher des structures adaptées à des procédures d'évaluation.

    (Résumé d'Auteur).

    Mots-clés Pascal : Financement, Soin, Politique sanitaire, Assurance maladie, France, Allemagne(république fédérale), Royaume Uni, 1986-1989, Protection sociale, Organisme protection sociale étranger, Réforme, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Financing, Care, Health policy, Health insurance, France, West Germany, United Kingdom, Social protection, Foreign social protection body, Reform, EEC

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801756

    Code Inist : . Création : 199406.