logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comptes Nationaux de la Santé : rapport 1989.

    Rapport - En français

    A travers ces comptes établis par le S.E.S.I., se profilent les grandes tendances qui affectent la consommation médicale : en 1988, elle atteint 462 milliards, soit 8 270 francs par habitant.

    Cette évolution, essentiellement due à l'accroissement de la consommation de soins et de biens médicaux, a été influencée, semble-t-il, par divers phénomènes : 1. une reprise, après le freinage de 1987, des tendances enregistrées au cours des années 1980-1986 des consommations de soins ambulatoires et de pharmacie ; 2. une épidémie de grippe en fin d'année qui explique à elle seule 0,4 point de la progression.

    Fait notable : la part des dépenses hospitalières continue de décroître sensiblement, de 50% de l'ensemble en 1987 à 48,6% en 1988.

    Mots-clés Pascal : Donnée statistique, France, 1988, Compte satellite santé, Consommation médicale totale, Santé, Dépense nationale courante, Bien santé

    Mots-clés Pascal anglais : Statistic data, France, Health budget, Health economics, Current health expenditure, Health care accounts

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801743

    Code Inist : . Création : 199406.