logo BDSP

Base documentaire


  1. Le tabac et le plaisir.

    Fascicule - En français

    En 1987 le centre de documentation et d'information sur le tabac (CDIT) lançait une première campagne de presse en France sur le thème de la liberté de fumer et du respect des non fumeurs ; cette année il renouvelle son opération de charme appelant au respect de la liberté et de la tolérance, mais en mettant en avant le plaisir de fumer.

    S'agissant, selon le Comité national contre le tabagisme d'une campagne collective de promotion du tabac qui tente de prévenir l'adoption de nouvelles mesures pour limiter l'interdiction de fumer dans les lieux collectifs, le CNCT a déposé plainte auprès du procureur de la république.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Tabac, Réglementation, Tabagisme, Fumeur, Non fumeur, France

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Tobacco, Regulation, Tobacco smoking, Smoker, Non smoker, France

    Notice produite par :
    CNCT - Comité national contre le tabagisme

    Cote : RAM750900363

    Code Inist : . Création : 199406.