logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude sur le tabagisme passif dans des bureaux.

    Rapport - En français

    Cette enquête réalisée durant l'hiver 88 par des médecins du travail d'un service interentreprise se propose d'étudier les problèmes liés au tabagisme passif dans les bureaux du 8ème arrondissement de Paris.

    Elle porte sur un échantillon de 510 personnes (58% de non fumeurs) qui ont répondu à un questionnaire concernant la symptomatologie ressentie par les non fumeurs, les réactions individuelles et collectives face au tabagisme et les solutions envisagées pour les résoudre.75% des non fumeurs se déclarent gênés par le tabac et 65% présentent des signes fonctionnels : troubles oculaires, respiratoires, ORL, céphalées, nausées, difficultés de concentration.

    Mots-clés Pascal : Tabagisme passif, Entreprise, Bureau, Fumeur, Non fumeur, Comportement, Enquête, Donnée statistique, France, Paris, 1988

    Mots-clés Pascal anglais : Passive smoking, Firm, Office, Smoker, Non smoker, Behavior, Inquiry, Statistic data, France, Paris

    Notice produite par :
    CNCT - Comité national contre le tabagisme

    Cote : RAM750900348

    Code Inist : . Création : 199406.