logo BDSP

Base documentaire


  1. Contribution à l'évaluation d'un projet pilote européen d'éducation pour la santé

    Thèse/mémoire - En français

    Un projet d'éducation pour la santé visant à prévenir les toxicomanies en milieu scolaire, piloté par des experts du Conseil de l'Europe, a été mis en place à Rennes à partir de 1987.

    Trois ans après, un premier bilan est fait sur deux axes: d'une part, une évaluation de la stratégie de mise en place et du processus du programme au regard des objectifs de globalité, intégration, participation et coordination du projet, d'autre part, une première phase d'évaluation des résultats à l'aide d'une enquête par questionnaire.

    L'interprétation de cette enquête souligne des limites de cette technique quantitative qui nécesite d'être complétée par une méthode plus qualitative décrivant l'intérêt de cette recherche-action dont l'approche pourrait être élargie à d'autres sites aussi bien français qu'européens.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Evaluation, Méthodologie, Toxicomanie, Prévention, Ille et vilaine, France, Europe, Conseil de l'Europe, Scolarité

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Evaluation, Methodology, Drug abuse, Prevention, France, Europe, Council of Europe, School career

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OH89/0021

    Code Inist : RESH. Création : 199406.