logo BDSP

Base documentaire


  1. Problèmatique et pratique de l'évaluation: à propos d'un programme d'éducation pour la santé en Ille-et-Vilaine

    Thèse/mémoire - En français

    En éducation pour la santé il existe bien souvent dans la pratique un écart important entre le désir d'évaluation et la réalisation de celle-ci.

    Les décideurs et les financeurs de projet exigent une évaluation des programmes, les acteurs de terrain la souhaite eux aussi.

    Mais les raisons implicites de ces demandes répondent à des logistiques sans doute différentes.

    Aux méthodologies employées correspondent des paradignes induits ou choisis implicitement en fonction de références à des théories de l'organisation.

    Un regard sur l'évaluation de différents programmes d'éducation pour la santé réalisés ou en cours de réalisation permet de formuler des hypothèses sur ce que pourrait être une exigence minimum dans ce domaine et conduit à souhaiter le développement d'action pilote testant des processus dont la validité externe permettrait leurs généralisation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Evaluation, Accident domestique, Prévention, Enfant, Ille et vilaine, France, Doubs

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Evaluation, Household accident, Prevention, Child, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OH90/0005

    Code Inist : RESH. Création : 199406.