logo BDSP

Base documentaire


  1. La sécurité de l'alimentation en eau (cas pratiques)

    Thèse/mémoire - En français

    La sécurité de l'alimentation en eau potable d'une commune dépend de la vulnérabilité de son système de production-distribution: ressources et organisation du réseau, et des possibilités de mise en place de solution de secours: La gravité d'une rupture de l'alimentation ou d'une altération de la qualité de l'eau est une conséquence des besoins de la commune.

    Pour répondre aux différents usages de l'eau, des solutions de secours peuvent être employées, mais elles exigent d'être étudiées avant la venue d'une crise: alimentation par citernes, par eaux conditionnées, par interconnexion.

    Les besoins des usagers sensibles à une perturbation de l'alimentation en eau (quantitative ou qualitative) sont spécifiques et demandent une approche exacte de chaque cas.

    L'étude réalisée sur deux villes moyennes de savoie: Aix-les-Bains et Alberville, démontre la forte vulnérabilité des systèmes production-distribution et la faible possibilité d'installer en cas de crise une alimentation de secours.

    Le recensement effectué des moyens de secours disponibles doit se prolonger par l'étude de leur mise en place pour permettre une réponse rapide.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Ressource, Sécurité, Savoie, France

    Mots-clés Pascal anglais : Resource, Safety, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OL89/0037

    Code Inist : RESH. Création : 199406.