logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude et évaluation de la gène acoustique en habitat collectif: tome 1

    Thèse/mémoire - En français

    L'objet de cette étude, réalisée dans le quartier de Maurepas à Rennes, était d'évaluer la gène due aux bruits en milieu H.L.M., et s'est effectuée en 3 temps: L'aspect psychosocial, comme facteur déterminant de la gène a été développé dans la 1ère partie: une évaluation de l'acoustique des bâtiments a été réalisée lors de la 2ème partie, par des mesures de temps de réverbération et d'isolation.

    Enfin, une mise en relation de l'enquête avec les mesures psysiques a conclu ce travail, permettant de dégager une attitude particulière des habitants vis-à-vis du bruit.

    Mots-clés Pascal : Bruit, Méthodologie, Habitat, Pollution, Ille et vilaine, France

    Mots-clés Pascal anglais : Noise, Methodology, Habitat, Pollution, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OL89/0005

    Code Inist : RESH. Création : 199406.