logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Protection encouragement et soutien de l'allaitement maternel: le rôle spécial des services liés à la maternité: déclaration conjointe de l'OMS et du FISE

    Ouvrage - En français

    Fulltext.

    Cette déclaration conjointe de l'OMS et du FISE est destinée à faire comprendre le rôle déterminant que les services de santé peuvent jouer pour encourager l'allaitement au sein et indique ce qu'il faut faire pour apporter aux mères les informations et le soutien nécessaires: Elle s'adresse aux responsables et les chefs de services ainsi qu'aux médecins-praticiens, aux sages-femmes et au personnel infirmier, après adaptation aux conditions locales.

    La déclaration, qui traite essentiellement des interventions qui s'imposent durant la brève période des soins prénatals, obstétricaux et périnatals assurés dans les maternités, encourage ceux qui sont chargés des prestations de maternité à examiner leurs politiques et leurs pratiques de façon à inciter à l'adoption de l'allaitement maternel.

    Elle suggère des mesures concrètes à prendre dans le cadre des prestations de maternité pour encourager et faciliter l'adoption et la poursuite de l'allaitement au sein.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Allaitement, Maternité(établissement), Education sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Breast feeding, Hospital maternity, Health education

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP FA41-0037

    Code Inist : RESH. Création : 199406.