logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mortalité et morbidité violentes dans la population des jeunes de 15 à 24 ans : accidents de la route et suicides, des causes évitables.

    Ouvrage - En français

    Cet ouvrage explique que la vie et la santé de la population jeune de 15 à 24 ans dans le monde sont affectées par deux causes importantes de violences en principe évitables : les accidents de la route constituant la principale cause de mortalité et morbidité, et les suicides.

    La prévention doit devenir un enjeu de santé publique ; quelques perspectives d'action sont soulignées.

    De nombreux tableaux et statistiques nous démontrent l'évolution de ces fléaux entre 1950 et 1980.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Morbidité, Accident circulation, Suicide, Santé, Adolescent, Politique sanitaire, Prévention, France, Belgique, Irlande, Suisse, Suède, Danemark, Italie, 1950-1986

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Morbidity, Traffic accident, Suicide, Health, Adolescent, Health policy, Prevention, France, Belgium, Ireland, Switzerland, Sweden, Denmark, Italy

    Notice produite par :
    ORSGUY - Observatoire Régional de la Santé de Guyane

    Cote : RAM970100817

    Code Inist : . Création : 199406.