logo BDSP

Base documentaire


  1. Lutte contre les troubles de l'adolescence, enquête menée auprès de 2 659 élèves du second degré de la Haute-Garonne.

    Rapport - En français

    Dans le cadre des actions « Education Nationale », le service de Santé Scolaire de la Haute-Garonne a réalisé en 1987-1988 une enquête auprès de 2 659 élèves du second degré.

    La démarche mise en place est une sensibilisation et une réflexion des adultes des établissements concernés, et en particulier des membres des équipes-relais.

    Des entretiens individuels psycho-affectifs et/ou somatiques sont engagés auprès des élèves, ainsi qu'un dialogue, souvent le premier entre le médecin et l'adolescent.

    Sont présentés successivement, les modalités de mise en place de cette action, avec les différents acteurs, la phase de réalisation, une première évaluation à court terme et enfin quelques résultats de l'enquête menée auprès des adolescents cibles.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Service santé, Milieu scolaire, Trouble comportement, Santé, Toxicomanie, Enquête, Haute Garonne, 1987-1988, Elève

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Health service, School environment, Behavioral disorder, Health, Drug abuse, Inquiry, France, Pupil

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100234

    Code Inist : . Création : 199406.