logo BDSP

Base documentaire


  1. Retombées sur la santé de la climatisation de confort en milieu de travail au travers de l'absentéisme médical à l'électricité de France, gaz de France.

    Thèse/mémoire - En français

    Evaluation des retombées sur la santé de la climatisation de confort en milieu de travail, au travers d'une étude « exposés, non exposés » de l'absentéisme médical dans l'entreprise Electricité de France Gaz de France.

    Dans le cadre d'un régime particulier de protection sociale propre à l'entreprise, l'absentéisme médical fait l'objet d'un enregistrement systématique au niveau du service général de médecine du contrôle autorisant une approche épidémiologique fiable des problèmes de santé.

    Dans l'étude, la fréquence et la durée de l'absentéisme médical ne sont pas influencées par l'existence ou non de la climatisation sur le lieu de travail.

    Par ailleurs, on peut noter la non corrélation entre le conditionnement de l'air et la diffusion des épidémies grippales et peut être une influence relative du dysfonctionnement du matériel en place.

    Mots-clés Pascal : Lieu travail, Conditionnement air, Grippe, Epidémie, Absentéisme, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Work place, Air conditioning, Influenza, Epidemic, Absenteeism, Epidemiology

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102680

    Code Inist : . Création : 199406.