logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Quelques questions posées par la prévention de la transmission du V.I.H. auprès des adolescents.

    Thèse/mémoire - En français

    La prévention de la transmission du VIH dépend d'initiatives loco-régionales.

    Les adolescents en sont une cible privilégiée en tant que futur adulte.

    L'existence, la disponibilité et la compétence d'équipes locales sont les conditions à la mise en oeuvre d'une telle stratégie.

    L'objectif étant la diminution de la séropositivation, l'évaluation de l'efficacité de cette prévention pose des problèmes éthiques.

    En dehors des domaines thérapeutique, clinique, biologique et de l'imagerie médicale, la recherche sur le SIDA concerne aussi les conditions d'une prévention efficace dans l'attente de mise au point d'un vaccin.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Prévention, Adolescent, Femme, Santé, Facteur risque, Education sanitaire, Sexualité, Comportement, MST, France

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Prevention, Adolescent, Woman, Health, Risk factor, Health education, Sexuality, Behavior, Sexually transmitable disease, France

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102416

    Code Inist : . Création : 199406.