logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'enquête "Toxicomanies" : novembre 1987.

    Fascicule - En français

    « Les résultats présentés ici sont extraits de la nouvelle enquête »toxicomanies mise en place pour la première fois en France sur l'exercice 1987.

    La période d'observation est le mois de novembre de chaque année.

    Le champ de l'enquête est constitué de trois grands groupes d'établissements  : les établissements spécialisés dans les soins et l'accueil des toxicomanes, les établissements sanitaires non spécialisés, les établissements sociaux non spécialisés (les personnes n'ayant consommé que de l'alcool ne sont pas prises en compte).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Sexe, Age, Nationalité, Activité professionnelle, Consommation, Substance toxicomanogène, Région, France, Donnée statistique, Enquête, 1987, Prise en charge, Réinsertion

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Sex, Age, Nationality, Professional activity, Consumption, Drug of abuse, Region, France, Statistic data, Inquiry, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Rehabilitation

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801132

    Code Inist : . Création : 199406.