logo BDSP

Base documentaire


  1. Facteurs pronostiques du développement du SIDA chez les sujets infectes par le virus de l'immunodéficience acquise. Intérêt du Western Blot Quantitatif (étude sur un échantillon d'homosexuels résidant en Midi Pyrénées).

    Thèse/mémoire - En français

    Enquête comparative, réalisée dans la région Midi Pyrénées en 1987, portant sur deux groupes de patients reconnus séropositifs, l'un présentant des signes en relation avec le développement du SIDA, l'autre reste indemne des manifestations pathologiques de l'infection.

    En premier lieu sont présentées des généralités sur le SIDA : la physiologie de l'infection, l'épidémiologie, les manifestations cliniques et biologiques.

    Les différentes thérapeutiques devant cette infection sont présentées.

    La dernière partie de ce travail est consacrée à l'enquête dont le but est de comparer les données recueillies entre les deux groupes, et de tenter de retrouver sur certains paramètres des différences les plus précoces possibles, ceci à l'aide de données cliniques, des paramètres biologiques.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Diagnostic, Contamination, Littérature grise, Etude comparative, Midi Pyrénées, 1987, Phénomène épidémiologique, Epidémiologie descriptive, Tendance séculaire

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Diagnosis, Contamination, Grey literature, Comparative study, France, Epidemiological phenomenon, Descriptive epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100609

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.