logo BDSP

Base documentaire


  1. Le phénomène toxicomanie dans la région Limousin.

    Rapport - En français

    Cette étude se propose « d'approcher » les toxicomanes dans la région du Limousin, sur le mois de Novembre 1987.

    Dans un premier temps, les services statistiques de la D.R.A.S.S. ont recensé cette population, dans les établissements de soins de la région quelque soit le type de structure.

    Ce recensement est complété par une approche de cette population sur le plan pénal effectuée par l'Observatoire Régional de la Santé, auprès de services de Police et de Justice.

    Les résultats sont présentés sur le plan sanitaire avec des données concernant les patients (sexe, âge, nationalité, catégorie socio-professionnelle, mode de prise en charge...), et sur le plan pénal avec un profil des personnes interpellées sur un mois et sur un an, toujours la même année.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Enquête, Etude transversale, Age, Substance toxicomanogène, Cause, Hospitalisation, Maladie, Donnée statistique, Limousin, 1987, Etablissement sanitaire et social, Facteur sociodémographique, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Inquiry, Age, Drug of abuse, Cause, Hospitalization, Disease, Statistic data, France, Health and social care institution, Sociodemographic factor, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100370

    Code Inist : . Création : 199406.