logo BDSP

Base documentaire


  1. Les Européens et la prévention du cancer : quelques habitudes de consommation alimentaire, le tabagisme, le dépistage des cancers féminins (mars-avril 1988).

    Rapport - En français

    Dans le cadre du programme « L'Europe contre le cancer », ce rapport présente les résultats de la deuxième enquête réalisée en 1988 auprès de 11 729 personnes (structure des échantillons et questionnaire en annexe).

    Outre les habitudes de consommation alimentaire, la surveillance de son poids, la connaissance du programme européen de lutte contre le cancer et le dépistage des cancers féminins, il étudie les habitudes tabagiques des Européens, la quantité et variété de cigarettes consommées, la durée d'addiction ou encore le désir d'arrêter ou de modérer sa consommation.

    Il montre également que le niveau de satisfaction de la vie que l'on mène est en relation avec la propension à fumer.

    Les hommes et les femmes de 25 à 39 ans, fumeurs, anciens fumeurs ou non-fumeurs sont comparés en tenant compte de leur activité professionnelle, de leur niveau d'instruction et pour certains du début et de la durée de leur addiction au tabac.

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Coutume alimentaire, Dépistage, Utérus, Glande mammaire, Poids corporel, Tabagisme, Sevrage toxique, Tabac, Prévalence, Consommation, Temps exposition, Niveau étude, Cigarette, Sondage statistique, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Food habit, Screening, Uterus, Mammary gland, Body weight, Tobacco smoking, Withdrawal, Tobacco, Consumption, Exposure time, Study level, Cigarette, Statistical sampling, EEC

    Notice produite par :
    CNCT - Comité national contre le tabagisme

    Cote : RAM750900408

    Code Inist : . Création : 199406.