logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La Classification Internationale des Handicaps dans l'appréciation et la démographie des handicaps en France : développements récents.

    Communication - En français

    Colloque Ctnerhi. Paris.

    Rappel de l'évolution de la technologie liée à la mise en place des législations : loi de 1957 organisant le reclassement des « travailleurs handicapés », problèmes de l' « enfance inadaptée », définitions adoptées en 1967 dans le rapport Bloch-Laine, loi du 30 juin 1975, enfin traduction par l'INSERM en 1980 de la Classification Internationale des Handicaps et arrêté du 4 mai 1988 adoptant une nomenclature commune pour toutes les études statistiques : retombées concrètes de la publication de cet arrêté.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Classification, Nomenclature, Collecte donnée, Statistique, Information, Démographie, Historique, Définition, Méthode, France, Incapacité, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Classification, Nomenclature, Data gathering, Statistics, Information, Demography, Case history, Definition, Method, France, Disability, French act of parliament

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750203038

    Code Inist : . Création : 199406.