logo BDSP

Base documentaire


  1. Sécurité domestique : ouvrons l'oeil. Dossier de presse+dossier d'information+brochure "La sécurité des consommateurs".

    Dossier de presse - En français

    Dossier de presse élaboré à l'occasion du lancement de la campagne, en 1988, « Sécurité domestique : ouvrons l'oeil », réalisée à la demande du Secrétariat d'Etat à la Consommation.

    Constat est fait du problème : un Français sur 5 est, chaque année, victime d'un accident domestique ; pour les enfants de 1 à 14 ans, c'est la première cause de décès.

    Les objectifs et réalisations des différents organismes s'intéressant à la prévention de ces accidents sont présentés.

    Des éléments sont fournis sur la campagne en question : stratégie, mise en place, présentation du film de Raymond Depardon « Urgences », diffusé à la télévision.

    Mots-clés Pascal : Accident domestique, Education sanitaire, Campagne de masse, Information public, Epidémiologie, Enfant, Adulte, Organisme étude recherche et information, Document pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Household accident, Health education, Mass campaign, Public information, Epidemiology, Child, Adult, Research and information body, Teaching document

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300965

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.