logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'autre mission de la Sécu : prévention et éducation pour la santé.

    Article - En français

    Au travers de son budget du Fonds National d'Action Sanitaire et Sociale, la CNAM finance des actions de prévention diverses : aide à la recherche médicale, aide au dépistage et à la prévention des maladies métaboliques et des handicapés de l'enfant, soutien aux actions d'alternatives à l'hospitalisation des personnes handicapées.

    En matière d'éducation pour la santé, l'action de la CNAM est relayée par les Caisses Primaires et les Caisses Régionales qui financent des associations telles que les CRES et les CDES.

    La CNAM travaille en collaboration avec l'INRS, PRENUTAN et le CFES.

    Mots-clés Pascal : Prévention, Décentralisation, Politique sanitaire, Politique sociale, Programme sanitaire, Education sanitaire, CNAMTS, CPAM, CRAM

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Decentralization, Health policy, Social policy, Sanitary program, Health education, National sickness insurance fund, Local sickness insurance fund office, Regional sickness insurance office

    Notice produite par :
    CRESIF - Comité Régional d'Education pour la Santé d'Ile-de-France

    Cote : RAM750700115

    Code Inist : . Création : 199406.