logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Technologies appropriées : perspectives pour les antiseptiques et les désinfectants.

    Article - En français

    Les antiseptiques et désinfectants sont trop souvent mal connus, mal employés Les erreurs débutent avec la notion peu claire de l'existence de différences dans la définition, les usages, les familles, les propriétés, les indications En fonction du progrès des connaissances en matière de facteurs d'efficacité on peut envisager pour les années prochaines une meilleure utilisation, comme ont été améliorés les critères d'emploi des antibiotiques.

    A l'horizon proche des progrès sont prévisibles en terme de formulations nouvelles et d'emplois plus adaptés.

    Enfin les recherches sur les modes d'action des familles connues & sur des molécules nouvelles permettraient de déboucher sur des progrès drastiques et une meilleure efficacité des soins de santé primaire.

    (Résumé d'auteur.).

    Mots-clés Pascal : Désinfection, Equipement biomédical, Soin santé primaire, Tolérance, Technologie

    Mots-clés Pascal anglais : Disinfection, Biomedical equipment, Primary health care, Tolerance, Technology

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0031

    Code Inist : . Création : 199406.