logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Proposition d'une méthode d'intervention éducative auprès de jeunes de 15 à 25 ans.

    Article - En français

    Les professionnels de santé se heurtent souvent à des difficultés pour faire passer auprès des jeunes des messages d'éducation sanitaire.

    Nous avons expérimenté à Saint Fons (Rhône) une méthode de sensibilisation des jeunes à leur propre santé, dans la volonté d'aboutir à une meilleure connaissance de cette population, mais aussi d'entraîner avec eux une véritable dynamique capable de les mobiliser ultérieurement pour la promotion de la santé.

    Nous avons procédé à l'aide d'un auto-questionnaire, dépouillé immédiatement grâce à un ordinateur de poche, suivi de discussions permettant de définir les thèmes des séances ultérieures.

    (Résumé d'auteur.).

    Mots-clés Pascal : Adulte jeune, Education sanitaire, Rhône, Méthode pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Young adult, Health education, France, Teaching method

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0030

    Code Inist : . Création : 199406.