logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La morbidité un jour donné ; des similitudes et des différences avec l'ensemble des femmes actives.

    Chapitre - En français

    Comment mesurer la morbidité dont souffre la population ?

    Présentation et comparaison des méthodes de relevé des pathologies dans 2 enquêtes : l'enquête auprès des ménages sur la santé et les soins médicaux et l'enquête auprès des salariés de l'Assistance Publique, permettant de distinguer la morbidité dite ressentie et déclarée, la morbidité existante ou prévalente et la morbidité incidente dans la première enquête, et la morbidité observée par un médecin dans la seconde.

    Mots-clés Pascal : Femme, Personnel sanitaire, Hôpital, Morbidité, Diagnostic, Age, Méthode, Enquête, Etude comparative, France, Morbidité ressentie

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Health staff, Hospital, Morbidity, Diagnosis, Age, Method, Inquiry, Comparative study, France, Perceived morbidity

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750802065

    Code Inist : . Création : 199406.