logo BDSP

Base documentaire


  1. Exposition professionnelle, moyens de prévention et attitude vis-à-vis des patients infectes par les virus de l'hépatite B et de l'immunodéficience humaine : une enquête parmi le personnel hospitalier du C.H.U. de Toulouse (1988).

    Thèse/mémoire - En français

    Enquête réalisée durant le printemps 1988, au sein du C.H.R. de Toulouse, auprès de 666 professionnels en contact avec les patients infectes par les virus de l'hépatite B et de l'immunodéficience humaine, ou avec les produits corporels.

    Les objectifs de cette enquête sont de déterminer l'importance des accidents en cours de travail susceptibles de présenter un risque de contamination, d'apprécier la connaissance et l'utilisation réelle des moyens de prévention préconisés, d'appréhender les attitudes des personnels à l'égard des patients infectes et le retentissement psychologique de la prise en charge de ces malades, et enfin de déterminer la couverture vaccinale contre l'hépatite B.

    Mots-clés Pascal : Personnel sanitaire, Hôpital, Risque, Accident travail, Prévention, Immunodéficit acquis syndrome, Hépatite virale, Littérature grise, Enquête, Haute Garonne, 1988, Facteur iatrogène

    Mots-clés Pascal anglais : Health staff, Hospital, Risk, Occupational accident, Prevention, AIDS, Viral hepatitis, Grey literature, Inquiry, France, Iatrogenic factor

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100611

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.