logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude statistique complète des malades vus en un an dans un cabinet de médecine générale.

    Article - En français

    Analyse de toutes les consultations ayant eu lieu au cours d'une année dans un cabinet de médecine générale.

    Cette étude montre que les antécédents et les constatations cliniques peuvent aboutir à quatre types différents de situations diagnostiquées.

    Ces distinctions sont importantes car si le généraliste ne peut pas porter de diagnostic complet il est essentiel pour lui d'éliminer une évolution dangereuse et évitable.

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Activité, Pédiatrie, Gynécologie, Médecine générale, Diagnostic, Statistique, Suisse, 1984-1985, Médecine de ville

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Activity, Pediatrics, Gynecology, Internal medicine, Diagnosis, Statistics, Switzerland, Medical practice outside hospitals

    Notice produite par :
    ORSGUY - Observatoire Régional de la Santé de Guyane

    Cote : RAM970101377

    Code Inist : . Création : 199406.